Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilda DeCastomont
29 juin 2007

Episode 4 : Le revers de la médaille.

Là, j'suis sûre que vous êtes entrain de vous imaginer des trucs terribles pour ce qui va être le revers de la médaille. Bon, ne vous méprennez pas. Ce qui va suivre est bien moins pire que ce que vous pensez, et d'ailleurs, j'en suis complètement remise maintenant.
Mais à l'époque franchement... Bon allez, j'vais essayer de vous raconter ça, exactement comme je l'ai vécu.

e4p1

Donc finalement, on est parvenu au bout de nos quatre longues années universitaires avec Manu. Bien sûr, sans vouloir vanter qui que ce soit, nous avons décroché nos diplômes, mentions et félicitations à la clé.
A ce stade, je n'avais qu'une envie : dire adieu une bonne fois pour toutes à cet endroit, histoire de regretter le moins longtemps possible le bonheur que j'y avais connu.
J'avoue que la suite m'effrayait un peu. A chaque fois, c'est la même chose.
On croit être le plus fort ; avoir mis un point final à une histoire, lorsqu'en réalité, il faut entamer le chapitre suivant. Ca peut paraître stupide, dit comme ça.
Mais personne n'est là pour partager mes angoisses, aucun parent pour me tenir la main dans cette nouvelle vie. M'enfin ça, c'est une autre histoire, et ce n'est probablement pas l'heure de vous la raconter.

e4p2

Heureusement, j'ai Manu. Aaah Manu. Je me demande ce qu'il a vécu dans son passé, pour avoir toujours réponse positive à mon pessimisme.
S'il n'avait pas été là, j'aurais probablement sombré dans une espèce de déprime injustifiée de post-étudiante, mise devant ses responsabilités.
Sans lui, nous n'aurions probablement pas trouvé cette sublime maison. Il a fait des pieds et des mains pour convaincre l'agence immobilière de baisser son prix à 40000 Simflouzes (notre budget).
Apparemment, elle appartenait à un vieux couple, qui a décidé de fuir Castomont-la-prairie, pour je ne sais quelle raison.

e4p3

Y'a pas à dire, y'avait des travaux à faire à l'intérieur. Nous avons simplement installés les meubles que nous avions à l'université. Bien sûr, sols et murs resteraient complètement nus pendant un moment...

e4p4

Pour se changer les idées, Manu m'a conduite dans un magasin de robes de mariée. C'était assez amusant, toutes les vendeuses étaient aux petits soins avec moi.
Vu les comptes, il n'était pas question d'acheter quoi que ce soit, mais quand même, rien que d'y penser...
J'ai toujours rêvé d'un mariage de princesse, avec une belle robe, une pièce montée, un tapis rouge qui mène à l'autel, et une petite demoiselle d'honneur qui vous tient le voile.

e4p5

A Manu aussi, ça lui a donné des idées...

e4p6

Quelques semaines après notre emménagement, avec les courses, et les diverses dépenses entraînées par la maison, il devenait de plus en plus pressant de trouver un boulot.
Etant donné les fortes demandes dans le domaine des jeux vidéos, ou de l'aventure, nous n'avons réussi qu'à trouver un boulot dans l'éducation nationale. Manu en était rendu à faire des remplacements dans des petites écoles primaires de quartier, alors que de mon côté, je devais assurer des cours de Science, au collège de Castomont-la-prarie.

e4p7

Malgré son optimisme à toute épreuve, Emmanuel était vraiment déçu de ce boulot. Chaque soir en rentrant, il passait des heures à me dire que ce n'était pas du tout ce qu'il avait espéré, qu'il n'en pouvait plus de répéter quarante fois la même chose, et que si un gamin de plus devait l'appeler "Maîtresse", il démissionnerait.

e4p8

J'ai même du repousser la venue du peintre qui devait arranger le salon, simplement pour acheter un ordinateur à Mônsieur. Il m'a convaincu qu'il aurait plus de chance de trouver le boulot de ses rêves sur Internet, qu'avec la misérable Gazette de Castomont...

e4p10

Tout ça, ça m'épuisait.
En fait, ça faisait plusieurs semaines que j'étais épuisée. L'emménagement, ou le changement d'environnement, je ne sais pas, mais il arrivait souvent que je m'évanouisse au milieu du salon, voire même à table, dans mon assiette.
Mais j'avais un pressentiment. Je rêvais souvent que j'étais enceinte. Si seulement ma mère avait pu être de ce monde, je suis sûre qu'elle aurait su me dire ce qui m'arrivait.
Et au fil des jours, j'en étais de plus en plus convaincue. Ca crevait les yeux.

e4p11

Quand j'ai dit à Manu que j'étais quasi-sûre qu'il allait être papa, il a fait la sourde oreille. Il faut dire que c'est que qu'il faisait de plus en plus, avec ma facheuse tendance à toujours vouloir me plaindre.
M'enfin là, y'avait de quoi ! J'étais enceinte à un stade de ma vie où je dois tout reconstruire, avec un papa qui n'en a même pas les yeux qui brillent, et dans une maison, grande et jolie d'extérieur certes, mais qui sent la peinture, la poussière, et les perceuses électriques.

e4p12

La suite, ne m'en parlez pas ! Manu a finalement trouvé un job d'explorateur de fonds marins. Il était si content de dire adieu à ses écoles de quartier, qu'il nous a complètement délaissé ma grossesse et moi.
Il passait le plus clair de son temps sur son chevalet, ou à entretenir son physique devant des émissions bidons de sport à la télé, ou dans la piscine, à se prendre pour un aventurier, comme s'il allait y explorer quoi que ce soit au fond.

e4p13

S'il m'avait exploré davantage, il se serait certainement rendu compte que le seul petit poisson présent dans notre maison -mis à part ceux de l'aquarium-, il était dans mon ventre, prêt à réclamer son papa !

e4p14

J'dois avouer que ça commençait à me peser tout ça. Si encore Manu avait été un peu plus préoccupé, peut-être que j'aurais eu plus de force pour accepter ce bébé, que malheureusement je ne voulais pas encore...
Ce qui m'a à peine rassuré, ce sont les cours de préparation à l'accouchement. Je dis à peine, parce qu'appremment, vu les statistiques, bon nombre de femmes doivent accoucher à domicile, sans avoir eu le temps d'appeler une quelconque ambulance.
M'enfin, toutes les nanas que je rencontre pendant ces cours, me disent que c'est normal que Manu réagisse comme ça, et que dès qu'il tiendra son bébé dans les bras, il sera abasourdi par l'amour qu'il a à lui donner. C'est tout ce que j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais non ! Il va enfin la voir sa femme ! il était juste un peu dépassé par son travail.
H
Encore le coup de la fin en eau de boudin... Mais euuuuh, ENCORE LA SUITE !
Mathilda DeCastomont
Publicité
Derniers commentaires
Publicité