Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilda DeCastomont
19 juin 2007

Episode 1 : Un monde de fous.

:1

Ah vous voilà enfin !

...Bon, par où vais-je commencer ?
Oui, tiens, j'vais me présenter. Donc moi, c'est Mathilda. DeCastomont, c'est mon p'tit nom.
D'où je viens ? Bof, peu importe. Ce qui importe, c'est que je suis là pour vous raconter mes aventures. Il s'en est déjà passées pas mal avant que je ne me décide à commencer mon récit, m'enfin j'vais essayer de me souvenir de tout, pour que vous ne soyez pas perdu...

Puisqu'on va passer un petit moment ensemble, je vais vous faire un petite description. Surement que ça doit vous intéresser, vu que vous êtes là !

Donc je suis poisson de signe astrologique. Il paraît que ça signifie que je suis sympa et soignée. Pour autant, ce dont je suis sûre, c'est que je suis quelqu'un de sérieux et de timide.
Mon petit rêve ? J'y viens : Faire une carrière dans les jeux vidéos. Ouais, on dirait pas comme ça, j'vous l'accorde. J'suis sûre que vous m'auriez bien vu dans l'éducation nationale, mais que voulez-vous, tout ce qui est virtuel, ça m'botte. Etonnant non ?

Comme il n'y a pas que le boulot dans la vie, je pense aussi à l'amour, et à la famille. Et puis dans le titre du récit, y'a "dynastie", ça veut tout dire...

Pour un Monsieur "DeCastomont", j'vois bien un rouquin. Ouais, j'aime bien les roux. S'il pouvait faire attention à son hygiène, ça s'rait encore mieux.

Voilà, donc maintenant que tout est plus clair, je peux entrer dans le vif du sujet.

Pour l'instant, je suis étudiante. Pas de famille, donc pas d'argent.
Pourtant, j'ai réussi à dégoter une place dans une superbe résidence universitaire, à la fac de Simstate.

2

J'ai eu de la chance, j'dois dire. Cette résidence, c'est tout confort. Et en plus, il paraît que si je me débrouille pas trop mal aux exams, j'obtiendrai des bourses qui me permettront d'avoir mon chez moi rien qu'à moi.

Pour l'instant, je me contente de ça :

3

Vous avez vu, c'est la classe, hein ?

Donc en fait, les quatre petites maisons, ce sont des chambres d'étudiants. Celle du fond, c'est la salle commune, avec cuisine, bibliothèque et sanitaires. A l'intérieur des chambres, c'est le grand luxe : télé, bureau, téléphone, salle de bain, chambre séparée, et y'a même une alarme anti-voleur, c'est pour dire. Cela dit, si elle pouvait ne jamais avoir à fonctionner, ça m'arrangerait.
J'ai choisi la deuxième maisonnette, à droite. Mais bon, ça, c'est pas franchement intéressant...

4

A mon arrivée, comme je ne connaissais personne, j'ai décidé de passer beaucoup de temps dans la salle commune. C'est là que je me suis rendue compte que les études supérieures, ça tape sur le système de beaucoup de monde.
Vous voyez cette nana sur la photo, avec qui j'essaye de jouer aux échecs, elle s'appelle Isabelle. Celle-la, si vous ne la trouvez pas dans sa chambre entrain d'étudier, c'est qu'elle est entrain de raler sur un de ses "colocataires". Ce jour-là, c'est contre moi qu'elle en avait, tout ça parce que j'avais réussi à lui manger sa reine, avec mon fou !

bordel1

Remarquez, les autres, c'est pas mieux. Tous les jours, je passe des heures à nettoyer leurs affaires, simplement pour éviter qu'il y ait des mouches dans la salle commune. Et en plus, on a un lave-vaisselle dans la cuisine. C'est quand même pas compliqué de ranger son assiette. Et bien sûr, c'est sans parler des devoirs qui s'empilent sur la table de la cuisine. Eh les gars ! Y'a des bureaux dans les chambres !

contactexterieur

Enfin, je rale. Mais tout ça, c'est pour dire que j'ai du élargir mes horizons, pour avoir une chance de rencontrer des gens potables. Alors j'ai pris le répertoire du campus, photos à l'appui (ben quoi ?!) et j'ai appelé un certain Emmanuel Prevost. Un rouquin pardi ! Et mignon sur la photo en plus, hé hé.

Bref, on a discuté jusqu'à 1h du matin ce soir-là. C'est pas tellement qu'on avait des trucs à se dire, mais je me suis dit qu'il allait falloir que j'y mette du mien si je voulais me faire des potes. J'vous vois venir : et plus si affinités, bien entendu.

etudie

Apart ça, au niveau des études, j'ai choisi les maths. C'est le mieux pour la carrière des jeux vidéos, il parait. Au premier semestre, le thème, c'était "Addition facile : techniques avec doigts et orteils".
C'est là que j'ai compris que j'étais dans un monde de dingues.

Y'a même des gars qui se baladent à poil, en nous faisant une danse de pom-pom-boy.

Et entre ceux qui pensent qu'on va finir leurs disserts, simplement parce qu'ils les laissent dans la salle commune, et ceux qui meurrent frappés par la foudre, croyant être en sécurité dans la piscine par temps d'orage, non vraiment, je me demande parfois ce que je fais là.
Parce que oui, au fait, j'vous ai pas raconté !

Vous vous souvenez d'Isabelle... La pauvre et un de ses amis ont été électrocutés à la résidence. Non franchement, c'est triste, au fond, c'était pas une mauvaise fille cette Isabelle.

brune

Un peu plus tard, j'ai finalement rencontré Emmanuel. J'vais l'appeler Manu, ça ira plus vite.
Donc Manu, il est bien aussi beau que sur sa photo, en vrai. Et sympa en plus, c'est rare.

Enfin, ce qui est sûr, c'est que je crois qu'il m'aime bien. Au fil de nos rendez-vous, je lui ai demandé ce qu'il pensait de moi. Et là, probablement que lui aussi, les études, ça lui tape un peu sur le système. Il m'a répondu qu'il m'avait kiffé parce que j'étais brune, pour reprendre ses termes.

Franchement, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus romantique pour me dire que je lui plaisais. D'autant plus que des brunes, on en trouve à tous les coins des rues, s'il n'y a que ça qui peut lui faire plaisir.

confiante

Pour l'examen final de la première année, j'étais pas vraiment tracassée, sans vouloir me vanter. Tous mes devoirs de l'année ont été extrêmement bien notés, et franchement, compter avec ses doigts et ses orteils, j'ai connu pire. Du coup, j'ai eu les encouragements du doyen, ça fait plaisir.
M'enfin si le doyen est aussi fou que les étudiants de sa fac, je sais pas si j'dois vraiment me faire mousser...

>>> Episode 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilda DeCastomont
Publicité
Derniers commentaires
Publicité